BY JERLAURE

Prévu pour la rentrée 2021 dans la région de Strasbourg, le septième Edge Datacenter d’Euclyde Datacenters est signé JERLAURE. L’hébergeur régional poursuit ainsi son déploiement et son maillage territorial, après Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence, Lyon, Besançon ou encore Paris. Ce Datacenter de proximité d’une surface totale de 1 500 m² aura une capacité d’environ 200 baies atteignables en 3 phases d’évolution.

Toujours dans le but de servir les utilisateurs régionaux, Euclyde Datacenters et JERLAURE ont pensé ce nouveau Datacenter en intégrant les standards les plus avancés en matière de performance énergétique et de sécurité, avec notamment des architectures techniques conçues en TIER III+. Côté innovation, un système de refroidissement en Free-Cooling indirect adiabatique est embarqué afin de limiter l’empreinte énergétique du projet.

Zoom sur… Euclyde Datacenters

Euclyde Datacenters est une filiale du groupe Kwattro. Eco-responsable, Euclyde Datacenters déploie des Datacenters régionaux à consommation d’énergie contrôlée et possède plusieurs certifications à ce titre dont le European Code of Conduct for Data Centers.

https://www.euclyde.com/

Euclyde Datacenters