Optimisation énergétique

AUDIT DE L’EXISTANT

Un diagnostic précis de la situation existante a été établi par le biais d’un audit de site et de différentes interviews menées auprès des services techniques et informatique d’AIRBUS, ce qui a permis de créer un modèle prédictif du datacenter.

Ce modèle a permis d’évaluer l’impact des modifications préconisées sur les conditions climatiques de la salle, suivant les différents scenarios d’optimisation étudiés.

Un rapport a présenté de façon critique les résultats des modélisations obtenus ainsi que le chiffrage des différentes solutions à mettre en œuvre, pour atteindre l’objectif escompté.

LES MESURES CORRECTIVES

  • Optimisation du confinement existant et de la diffusion des flux d’air
  • Modification des consignes de diffusion
  • Augmentation du régime sur la production l’eau glacée

 

BÉNÉFICES CLIENT

Airbus a pu faire évoluer l’installation climatique de la salle sans entreprendre de travaux lourds afin de poursuivre la démarche d’économies d’énergies qui avait été entamée lors de l’installation des confinements.
Les climatiseurs pourront assurer son bon fonctionnement avec un régime d’eau glacée de 15/20°C au lieu de 7/12°C précédemment.

Les économies d’énergies attendues sur des technologies classiques de production d’eau glacée (sans Freecooling) seront de l’ordre de 20 à 25% de la consommation électrique des groupes.

 

Cet article vous a plu : partagez-le !

 
 
 

  Agenda

 
Téléchargez notre plaquette