Le système d’information du groupe est hébergé dans une salle serveurs, localisée au sein de son siège social. Or, de récents dysfonctionnements, susceptibles de nuire gravement à la disponibilité de son système d’information, laissent supposer l’existence de failles sur le système global de sécurité physique.
Conscient de la nécessité de disposer d’une continuité de service, le service informatique a souhaité faire auditer ses installations. Son objectif : la mise en lumière des mesures correctives nécessaires pour combler les failles existantes et retrouver un niveau de résilience compatible avec l’activité du groupe, tout en atteignant ses objectifs d’efficience énergétique.
A l’issue de l’audit du site, qui permettra d’évaluer les architectures techniques existantes et mettre en évidence les failles (SPOF), nos ingénieurs mèneront une réflexion sur les scénarios envisageables, afin de déterminer la nature et la faisabilité des mesures correctives à envisager et de réaliser l’état capacitaire pour définir les paliers d’évolutivité. Des éléments financiers destinés à déterminer le CAPEX et l’OPEX seront également présentés à la maîtrise d’ouvrage, qui disposera alors de tous les éléments nécessaires pour choisir la solution la plus adaptée à ses besoins en termes de capacité, de disponibilité et d’évolutivité.