Face à l’intérêt croissant des pirates pour ces grands Datacenters, la légitimité des Edge Datacenters est renforcée. Plus de proximité, moins de temps de latence et une sécurité maîtrisée.
Dans un rapport publié sur son blog, Google Cloud a révélé cette semaine avoir été victime d’une cyber attaque DDoS en septembre 2017. Elle avait atteint 2,54 Tb/s, faisant d’elle la plus grande attaque DDoS enregistrée à ce jour. L’équipe de sécurité du géant souhaite sensibiliser les utilisateurs à l’augmentation de ces attaques, qui risquent de s’intensifier dans les années à venir, parallèlement à l’augmentation de la bande passante disponible.
Nouveau record également dans La Big Tech. Le 20 octobre dernier, les Etats-Unis ont annoncé vouloir engager des poursuites judiciaires contre Google pour « atteinte au droit de la concurrence dans le but de préserver son monopole dans le domaine de la recherche et des annonces publicitaires en ligne ». La plus grosse affaire dans le domaine technologique depuis 20 ans débute.
Affaire à suivre…