CYRES confie à JERLAURE la construction d’un Datacenter TIER 3

Datacenter_green_Hosteam_Cyres_2A l’heure du Big Data, les réseaux numériques voient transiter des flux considérables d’échanges d’informations liés aux activités privées et professionnelles, données principalement siphonnées par les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon). Pourtant, les avantages liés à l’hébergement et à la valorisation de ces données en régions sont indéniables pour les territoires, les usagers et les entreprises.


CYRES l’a compris et met en production son premier Green Datacenter à TOURS. Cette ESN, spécialisée dans les solutions et applications Cloud & Big Data, a sélectionné JERLAURE pour son expertise dans le domaine de la conception et de la construction de Datacenters à très haute efficacité énergétique, idéalement basée sur les énergies renouvelables (valorisation de chaleur fatale, géothermie, free cooling).

Développement durable oblige, ce Datacenter TIER III, idéalement connecté et sécurisé, donne une nouvelle vie à un entrepôt frigorifique désaffecté, élégamment relooké par l’agence Chevalier+Guillemot Architectes. La capacité est de 112 racks sur une surface de 700 m². Le site prévoit des bureaux de repli dans le cadre de PRA.

JERLAURE, en charge de la conception et de la construction du Datacenter, a étudié une solution de refroidissement innovante basée sur le « free cooling indirect ».

Accéder au Communiqué de presse

 

Cet article vous a plu : partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
 
 

  Agenda

 
Téléchargez notre plaquette