Un Datacenter adapté et évolutif

evolutivite-datacenter-salle-informatique_mediumL’hébergement des infrastructures IT est stratégique pour toutes les entreprises en quête de performances et certaines d’entres elles sont aujourd’hui contraintes à l’externalisation du fait de la vétusté de leurs installations. Contrairement aux idées reçues, le retour sur investissement du coût total de possession d’un Datacenter interne, par rapport à un hébergement extérieur, est d’environ trois années et il est erroné de penser que sa résilience est nécessairement inférieure. Maintenir ses infrastructures IT en interne impose néanmoins quelques règles qui, loin d’être insurmontables, doivent être analysées et respectées.

Lancer un projet Datacenter à partir d’une page blanche est une opportunité qui permet de choisir sa localisation et de prévoir une capacité adaptée, modulable et évolutive.

Transformer un Datacenter en exploitation consiste à agir radicalement sur les architectures techniques existantes, l’urbanisation et le processus d’exploitation, en ayant préalablement analysé la faisabilité, les risques et les conséquences du changement.

L’analyse prospective de JERLAURE permet de comprendre les tendances technologiques, d’évaluer les répercussions sur le métier de votre entreprise et de les utiliser pour bâtir des scénarios intelligents et évolutifs, en accord avec votre croissance et vos possibilités d’investissement.

 


 
 

Cette page vous a plu : partagez-la !

 
 
 
 
 

  Agenda

 
Téléchargez notre plaquette