La conduite d’un Datacenter

Two computer technicians working on serversOutre une conception inadaptée aux besoins d’aujourd’hui, bon nombre de Datacenters deviennent obsolètes en raison d’une méconnaissance des règles essentielles d’exploitation. Dans ce cas, la capacité et la résilience ne sont plus garanties et l’infrastructure IT est généralement externalisée.

JERLAURE accompagne ses clients dans la mise en place des procédures d’exploitation et de gestion de leur Datacenter / Salle informatique. Parallèlement à la formation aux règles essentielles d’urbanisation et de conduite des installations, JERLAURE assiste ses clients durant la première année d’exploitation.

Les contrats « Maintien en Conditions Opérationnelles », relatifs à la maintenance des architectures techniques, intègrent le suivi et la conduite des changements. Ce type de contrat répond à la demande des entreprises qui souhaitent se décharger totalement de la problématique Datacenter.

Enfin JERLAURE dispense aux exploitants des formations dont le programme est réalisé sur mesure, en parfaite adéquation avec les objectifs de chaque entreprise.

 


 
 

Cette page vous a plu : partagez-la !

 
 
 
 
 

  Agenda

 
Téléchargez notre plaquette