Une réalisation clé en main réussie

JERLAURE vient de finaliser la construction d’un Datacenter pour une importante caisse de collecte de fonds. Dans le cadre du déménagement de ses locaux, ce client souhaitait créer un nouveau Datacenter au sein de ses futurs locaux. Deux emplacements avaient alors été envisagés pour accueillir le système d’information.

Après études, c’est une salle située au 2ème étage d’un bâtiment de bureaux qui a été retenue.Les travaux ont pu être menés conjointement avec l’architecte du bâtiment, en charge du réaménagement de la partie bureaux. Les délais de réalisation et la date d’emménagement prévue ont été respectés. La mise en place du câblage réseau pour les bureaux et le Datacenter permet une évolution vers le Gigabit. L’architecture est de type TIER III, avec une séparation de la partie IT des équipements techniques. Les climatiseurs, équipés de ventilateurs à vitesse variable, contribuent à réduire la consommation d’énergie du Datacenter. La sécurisation du site a été accrue, grâce à un système anti-intrusion et contrôle d’accès avec empreinte digitale, indépendant du reste du bâtiment.

L’étude d’un hébergement extérieur a démontré un ROI de 40 mois pour la construction d’un Datacenter interne accompagné d’un contrat « Maintien en Conditions Opérationnelles » destiné à libérer totalement les exploitants des problématiques de maintenance. Ce point accrédite le résultat d’une récente étude GARTNER parue en novembre 2011.

JERLAURE signe ici une nouvelle référence réalisée en accord avec ses engagements en termes de capacité, de disponibilité, d’évolutivité et d’efficience énergétique.

 

Cet article vous a plu : partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
 
 

  Agenda

 
Téléchargez notre plaquette