Bernard Lecanu, CEO de BL International Consultant, nommé Président de l’EUDCA

A l’occasion de sa nomination en tant que Président de l’EUDCA, Association européenne des Datacenters, Bernard Lecanu précise les objectifs de cette organisation. Créée fin 2011 par un groupe de sociétés leaders sur leur marché, afin de représenter l’ensemble de l’industrie des Datacenters, l’EUDCA permet aux différents acteurs d’être plus performants dans leurs différentes actions, en leur offrant une tribune de poids, auprès des autorités nationales et internationales.

Cette association est la première véritable association européenne regroupant les opérateurs de datacenters à travers l’Europe quelle que soit leur taille, les fournisseurs de composants et de services, les associations nationales et les clients de datacenters.

Plus précisément, les objectifs de cette association européenne à but non lucratif sont les suivants :
– représenter l’industrie européenne dans son ensemble ;
– participer au développement de l’économie numérique européenne ;
– supporter, contribuer et influencer l’établissement des nouvelles politiques nationales et internationales ;
– soutenir l’élaboration de nouveaux standards européens prévus par la commission ;
– partager l’expérience et la vision sur le devenir de l’industrie ;
- créer un réseau de communication rapide entre les différents acteurs.

"A ce jour, l’EUDCA regroupe plus de 80 membres dont la société JERLAURE, l’un des bureaux d’études français les plus reconnus dans ce domaine d’activité. 15 pays différents sont représentés dont la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg…", précise Bernard LECANU.

Un premier bureau a été élu à Bruxelles en octobre dernier représentant les sociétés suivantes : Telecity, Schneider, Siemens, Data centre Oosterkamp, DLA Pipper, Migration Solution, BL International Consultant, Lambda Hellix, E BRC, ARUP, ABAXUM.

Les ambitions de l’association pour 2012 sont le recrutement de nouveaux membres, la mise en place des premiers standards européens en coopération avec les autorités de Bruxelles et la mise en relation avec les associations nationales.

Une présentation officielle aura lieu lors du prochain événement Data Centres Europe qui se tiendra au Palais des Congrès Acropolis de Nice, les 23 et 24 Mai 2012.

 

Cet article vous a plu : partagez-le !

2 comments on “Bernard Lecanu, CEO de BL International Consultant, nommé Président de l’EUDCA

  1. ADDAR Répondre

    Bonjour. Suite à cet article, je souhaiterais entrer en contact avec M. Lecanu svp. Pourriez-vous me donner ses coordonnées ? Cordialement.

    • Anne Laure GREMAUD Répondre

      Bonjour,
      je vous remercie de nous faire part de votre demande via la zone contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
 
 

  Agenda

 
Téléchargez notre plaquette